Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 09:37
Je vais ajouter une nouvelle "perle" dans mon carnet de perles (item n°95: tenir à jour un carnet "les perles de mes élèves")... Hier, en sciences, on travaillait sur les sources de lumière naturelles et artificielles. Dans l'exercice, il y avait l'expression "une enseigne de magasin". Un premier élève me demande ce que c'est, j'explique. Deux petites minutes plus tard, même question, même explication. Deux minutes encore plus tard, un élève a tenté de poser la même question, mais je l'ai interrompu en lui disant que j'avais déjà expliqué ce qu'était une enseigne de magasin. Là, il me regarde et me dit "mais non, chez moi, y'a écrit une enseigne de magicien"... La maîtresse explose de rire, forcément... C'était une bonne journée rigolade hier (avec un élève qui jouait au morse en se mettant des stylos dans le nez, et un autre qui s'est dessiné des moustaches)... Arrivée à la maison, je corrige les exercices et je ne peux m'empêcher de rire en voyant qu'un élève, au lieu d'écrire un flash, a écrit un phlasch... C'est quand-même terrible, non?! Bon, d'accord flash et phlasch se prononcent de la même façon... Mais le mot flash était écrit sur la feuille, il n'y avait qu'à recopier!! Trop mignon!
Partager cet article
Repost0

commentaires